Chères Amignyrouysiennes, chers Amignyrouysiens

Cher(e)s ami(e)s,

 

 

 

Tout d’abord, permettez moi de vous souhaiter une bonne et heureuse année 2007 mais surtout une bonne santé car c’est quand même un élément essentiel. Notre commune vient, hélas, de voir partir depuis quelques semaines des personnes très estimées dans notre village.

 

L’année 2006 a permis de voir la construction de l’atelier municipal, le début de l’élaboration du plan local d’urbanisme qui devrait s’achever en 2007 et l’extension de l’école maternelle qui va voir le projet initial fondamentalement modifié.

 

En effet, l’urbanisation galopante de notre commune a conduit l’inspection académique a nous proposé l’ouverture d’une classe supplémentaire.

 

Notre projet de réhabilitation de l’école maternelle s’en trouve changé. Il va être nécessaire d’envisager la construction de deux classes dont la classe maternelle dans des locaux plus fonctionnelles et une classe primaire supplémentaire pour alléger les effectifs des classes existantes. L’investissement sera énorme pour notre commune. Je compte sur tous les partenaires pour nous apporter les subventions nécessaires.

 

Le projet de l’assainissement fait son chemin. Le conseil municipal a délibéré pour l’adhésion au Sivom de Chauny-Tergnier- La Fère que ce soit pour l’assainissement collectif, solution retenue par le bureau d’étude, ou l’assainissement individuel appelé SPANC pour les habitations non raccordables.

 

Le schéma directeur d’assainissement va nécessiter une enquête publique qui pourrait être réalisée conjointement avec celle du PLU.

 

La vie associative de notre village est toujours aussi active. Je citerai rapidement le défilé de chars fleuris du 14 juillet qui rencontre toujours un fier succès, les sorties champignons et son repas de clôtures qui attirent des gens du canton de Tergnier et de Chauny.

 

Je tiens à remercier les responsables des associations de notre commune et leurs adhérents : le Petit Bonheur, le Réveil d’Amigny-Rouy, le Phare, le Football Club d’Amigny-Rouy et  Ardelo pour toutes les animations qu’ils ont réalisées en 2006.  Je ne doute pas qu’ils sauront se surpasser en 2007 pour animer notre village.

 

Mes remerciements vont également vers le personnel communal qui oeuvre sans relâche malgré nos faibles moyens.

 

Je voudrais féliciter également l’ensemble du Conseil municipal par son assiduité aux réunions de plus en plus nombreuses et surtout la commission  d’urbanisme car l’élaboration du Plan Locale d’Urbanisme demande un très gros investissement et le sujet est très sensible.

 

Je ne pourrais réaliser toutes ces activités sans l’aide précieux de mes adjoints qui me secondent parfaitement. Je les en remercie.

 

Je vous réitère à tous mes bons vœux pour l’année 2007.

 

 

                                                                           André Didier                                                                                    Maire d’Amigny- Rouy